Saviez-vous qu’il existe un lien entre le diabète et la santé de la communication? Bien que les orthophonistes ne soient pas les principaux responsables de la prise en charge médicale du diabète, elles et ils jouent un rôle essentiel en aidant les personnes diabétiques à surmonter les difficultés liées à cette maladie. Ces difficultés comprennent notamment la dysphagie et les troubles de la parole ou de la communication causés par la neuropathie diabétique ou les accidents vasculaires cérébraux.
De même, les audiologistes sont formés pour traiter les problèmes de l’ouïe et de l’équilibre qui touchent souvent les personnes vivant avec le diabète. Ceux-ci comprennent notamment la perte auditive, les acouphènes et les troubles vestibulaires.
Le 1er mars, OAC a participé à titre d’exposant à l’événement Diabetes Simplified (Le diabète simplifié) organisé par Diabètes Canada à Toronto. Cet événement fut l’occasion de discuter du lien entre la santé de la communication et le diabète avec les personnes présentes, de distribuer des ressources d’information et de rencontrer des professionnels de la santé.
OAC est impatiente de participer à d’autres événements pour faire davantage de sensibilisation au sujet de la santé de la communication et des professions qu’elle représente. Nous encourageons nos membres à faire part de leurs connaissances et réflexions à d’autres professionnels de la santé afin de faire connaître le rôle essentiel de la santé de la communication et ses liens avec d’autres problèmes de santé.
Pour en savoir plus au sujet du lien entre le diabète et la perte auditive, nous vous invitons à écouter l’entretien d’OAC avec Christine Meston dans le cadre du balado Diabetes Canada Healthcare Huddle : Perte auditive et diabète en compagnie de Christine Meston (en anglais).
The post OAC assiste à l’événement Diabetes Simplified appeared first on SAC.